photo INTERSECCION

INTERSECCION

Cinéma, Danse - Bal - Cabaret, Spectacle

Ferrals-les-Corbières 11200

Le 15/05/2025

Soirée spéciale Espagne Intersección est un voyage imaginaire qui s’appuie sur les figures emblématiques qui ont influencé la culture espagnole et latino-américaine. Jiménez et Fariña ont voulu s’inspirer de différents duos artistiques, parfois en couple parfois rivaux de différentes disciplines tels que Mario Maya et El Guito, Lorca et Dali, Chavela Vargas et Frida Kahlo. Le fil conducteur du spectacle au travers d’El Cante (le chant), el Toque (le jeu de guitare) et el Baile (la danse) traverse constamment un parcours émotionnel et sensoriel intense.

photo ATP - ALLOSAURUS MÊME RUE MÊME CABINE

ATP - ALLOSAURUS MÊME RUE MÊME CABINE

Lecture - Conte - Poésie, Musique, Chorale - Chant

Alet-les-Bains 11580

Le 15/05/2025

Une cabine téléphonique… autant dire un dinosaure… qui à lui seul raconte l’histoire d’un monde qui va trop vite, déroule un conte moderne et poétique à partir des confessions de trois personnages, Lou, Had et Tadz. Ils ne se connaissent pas, mais la cabine devenue refuge, lieu de confidence à ciel ouvert, nous dévoile leurs histoires ordinaires qu’il y a urgence à raconter. La scénographie est somptueuse, la musique électro, jouée en live, enveloppante, des spectateurs complices déploient leur silhouette discrètement comme un chœur accompagnant ces existences. Cette pièce, éloge de la fragilité, de la fraternité, invite à regarder l’autre différemment. L’ATP avait déjà présenté la Cie FOUIC avec Abilifaie Leponnaix et Mangez-le si vous voulez.

photo MLLE CHARTIER

MLLE CHARTIER

Patrimoine - Culture, Spectacle, Photographie - Vidéo

Castelnaudary 11400

Le 15/05/2025

«Mademiselle Chartier » est un spectacle à matière biographique, mêlant enquête, archives et fiction, qui plonge dans l’intime pour révéler des questions essentielles. C’est l’histoire d’une femme qui perd progressivement la mémoire et qui cherche désespérément à recoller les morceaux pour lutter contre sa propre disparition. C’est Raymonde. Elle a fait le choix d’écrire sa vie ; de consigner des dates, des faits, d’archiver des objets et des évènements de sa vie. Une vie comme tant d’autres. Pourquoi ? Pour qui ? Un jour j’ai récupéré ses journaux, ses photos, et j’ai commencé à courir après son fantôme. Pour tenter de décrypter son histoire. De vaincre l’oubli. Car qui sommes nous si nous ne nous en souvenons pas ? Qui sommes nous si personne ne se souvient de nous? Tout public dès 10 ans Durée: 1h15